Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Ancien Château de Noirlieu
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Ancien Château de Noirlieu

Ancien Château de Noirlieu est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Ancien Château de Noirlieu, Bressuire, Deux-Sèvres, France.

La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Noirlieu est une ancienne commune française située dans le département des Deux-Sèvres et la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est associée à la commune de Bressuire depuis 1973.

Géographie

Le village est traversé par les routes D148 et D159.

Toponymie

Anciennes mentions : Nerluc (1285), Ecclesia de Nigro Loco (1300), Noirlieu (1470), Nerlu (1601), St-Germain de Noirlieu (1648), Nerlieu et Nerleu (1676-1677).

Histoire

La châtellenie de Noirlieu relevait du marquisat de Montaigu ; ce village dépendait du doyenné de Bressuire, de la sénéchaussée de Poitiers et de l’élection de Thouars.

Le 1er janvier 1973, la commune de Noirlieu est rattachée à celle de Bressuire sous le régime de la fusion-association.

Politique et administration

Démographie

Lieux et monuments

L'ancien château, en partie démoli, construit entre 1565-1575 et 1604, avec des communs du XVIIe siècle. Il a été inscrit MH par deux arrêtés du 18 avril 1995 et du 26 septembre 1995L'église Saint-Germain (XIIe et XIXe siècles), ornée de quatre verrières réalisées en 1922 par les ateliers Lorin, alors dirigés par Charles Lorin

Liens externes

Notes et références

Portail des Deux-Sèvres Portail des communes de France

Article extrait de l'onglet Wikipédia Ancien Château de Noirlieu. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Ancien Château de Noirlieu”

Qualité
Localisation
Service
Prix