Description

Ancien Château de Roncée

Ancien Château de Roncée est situé dans la région de Centre-val-de-loire. L'adresse exacte est Ancien Château de Roncée, Panzoult, Indre-et-Loire, France.

La région Centre-val-de-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Centre-val-de-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Beaumont-la-Ronce est situé sur la commune de Beaumont-Louestault, dans le département d'Indre-et-Loire.

Historique

Le château appartient à la même famille depuis le XVIIe siècle. Ronsard chanta le donjon carré du XIIIe siècle. Il fut par la suite très remanié et perdit un étage et son chemin de ronde. À ce donjon, fut ajouté au XVIe siècle une tour à huit « pans » en briques. En 1691, Claude Bonnin de la Bonnière acquit Beaumont qui fut érigé en marquisat en 1757.

Entre 1874 et 1880, le château de Beaumont s'augmenta d'une aile rappelant l'époque Louis XII, sous la direction de Gustave Guérin, et Charles Guérin, son fils, architectes à Tours.

Le marquis de Beaumont, propriétaire actuel, ancien maire de Beaumont-la-Ronce et conseiller général honoraire, est le chef de cette ancienne et nombreuse famille noble très liée à la Touraine .

Le monument fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 14 septembre 1949.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liste des châteaux d'Indre-et-LoireListe des monuments historiques d'Indre-et-Loire (A-J)Liste des monuments historiques protégés en 1949

Liens externes

Ressource relative à l'architecture : Mérimée Portail des monuments historiques français Portail des châteaux de France Portail de l'Indre-et-Loire et de la Touraine

Article extrait de l'onglet Wikipédia Ancien Château de Roncée. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Ancien Château de Roncée”

Qualité
Localisation
Service
Prix