Description
Ancienne ferme et Château
Ancienne ferme et Château est situé dans la région de Hauts-de-france. L'adresse exacte est Ancienne ferme et Château, Fouquières-lès-Béthune, Pas-de-Calais, France.La région Hauts-de-france de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Hauts-de-france (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château-ferme de Falaën est une ancienne demeure fortifiée de Belgique située en Région wallonne dans le village de Falaën, section de la commune d’Onhaye en province de Namur.
Le château a été bâti par la famille Polchet entre 1670 et 1673. Il s’agissait à l’origine d’un vaste quadrilatère défendu par quatre tours d’angle et une tour-porche munie d’un pont-levis comme la petite bourgeoisie terrienne élevait à cette époque pour se protéger des bandes de pillards.
Au XVIIIe siècle, le château-ferme passe à la famille Coppin. Il reste en sa possession pendant deux siècles. Grâce à la popularité de cette famille, le château traverse sans encombre la période révolutionnaire. Il n’est revendu qu’au milieu du XXe siècle à la famille Delhaye.
L'édifice a perdu une tour, ses douves, son pont-levis et une partie des bâtiments fermant le côté sud.
Dans la cour se trouve une colonne pilori, ce qui est rare dans une ferme-château.
Voir aussi
Article connexe
Liste de châteaux belgesLien externe
Le site internet du village de Falaën Portail des châteaux Portail des musées Portail de la province de NamurArticle extrait de l'onglet Wikipédia Ancienne ferme et Château. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons