Description
Château de Beauregard
Château de Beauregard est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Château de Beauregard, Mareuil, Dordogne, France.La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Beauregard est un château situé sur la commune de Mons dans le département français du Var.
Historique
Le château de Beauregard, appelé aussi château de Villeneuve, qui fut construit en 1470 avec des pierres qui restaient de la cathédrale de Florence, était habité encore jusqu'il y a peu par les descendants de la famille de Villeneuve,.
Jusqu’ici propriété familiale depuis près de 550 ans, le château de Beauregard est vendu par son propriétaire, M. Patrick de Clarens, à Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Monaco.
Le jardin est du XVIIIe siècle.
Bibliographie
Charles-Laurent Salch, Dictionnaire des châteaux et fortifications de la France du Moyen Âge en France, Strasbourg, éditions Publitotal, 1978, reprint 1991, 1287 p. (ISBN 978-2-86535-070-4 et 2-86535-070-3)La dynastie des Villeneuve : Page 13 : « 1387 - pièce importante. Coté n° 19 ». Confirmation des privilèges en faveur de Guilhaume de Villeneuve à Tourettes, Mons, La Napoule, Esclapon; * page 13 : Archives des Villeneuve-Beauregard (Château de Mons)Les Villeneuve de Tourrettes étendaient également leurs pouvoirs sur Beauregard et c'est le Baron Jean de Villeneuve-Tourrettes qui, grâce à son mariage avec la très riche héritière Marguerite de Foix (19 février 1533) construisit le Château de Beauregard, page 11.Librairie Hachette et société d'études et de publications économiques, Merveilles des châteaux de Provence, Paris, Collection Réalités Hachette, avril 1988, 324 p.Articles connexes
Liste des châteaux du VarMaison de Villeneuve (Provence)Liens externes
(fr) Un château sinon rien !, Paris Match| Publié le 02/03/2015, par Jean-Michel Caradec’hChâteau de Beauregard, Châteaux de FranceMons en ProvenceNotes et références
Portail des châteaux de France Portail du VarArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Beauregard. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons