Description

Dans la région de la Haute-Vienne, dans le sud-ouest de la France, se trouve l’une des premières maisons aristocratiques françaises.

Le château de Bonneval, ou château de Bonneval, a une histoire millénaire de la famille Bonneval, qui est entourée de légendes sur la Tour du Diable, la plus haute du château.

Il existe des preuves écrites qui datent la construction de ce château au début du XIe siècle. Cependant, quelques pièces de maçonnerie placeraient la structure dès l’an 930.

Doté de douves désormais asséchées, le château à base carrée possède deux ponts-levis et une grosse tour à chacun de ses angles.

Lorsque vous visitez le Château de Bonneval, la forteresse se détache parmi les collines. Vous pouvez voir le château en vous promenant dans la charmante Coussac-Bonneval, ou payer 10 euros et faire le tour des salles du château pour avoir une image complète de l’histoire de la famille, y compris des légendes mystérieuses sur le diable.

Au fil des années, les légendes sur la visite du Diable dans cette forteresse ont donné au Château de Bonneval une atmosphère terrifiante. La légende raconte qu’un tremblement de terre a frappé il y a longtemps le village de Coussac-Bonneval, entraînant l’effondrement d’une des tours de la résidence Bonneval. Peu de temps après, un mystérieux voyageur arriva et demanda à passer la nuit au château. Le voyageur a obtenu la permission de rester et plus tard dans la nuit a dit à Mme Bonneval qu’il utiliserait la magie pour réparer la tour dans les 24 heures, en échange de pouvoir épouser sa fille.

L’accord est conclu, et lorsque le mystérieux voyageur a fini de réparer la tour comme promis, la Bonneval fait appel à un prêtre pour préparer le mariage de sa fille. La mère s’est arrangée pour que le prêtre baptise à la fois le mystérieux voyageur et sa future épouse dans les eaux saintes. Cependant, dès que le voyageur a touché l’eau bénite, il a crié de douleur et craché du feu. L’eau bénite a montré que cette personne était vraiment le diable déguisé.

La tour, qui a été restaurée avec de la magie noire, s’est soudainement effondrée à côté du diable. La terre l’a englouti ainsi que toute la tour et on ne savait pas où ils se sont retrouvés. La tour, cependant, aurait surgi du sol sous forme de lave. Depuis lors, cette tour est connue par les locaux comme la Tour du Diable (elle est située sur le mur sud du château).

Il est curieux que la famille Bonneval n’ait rien fait de mal pour mériter un événement aussi triste, car elle a longtemps été considérée comme l’une des familles les plus vertueuses et les plus intègres de toute la France. Cette réputation a peut-être inspiré des rumeurs sur la visite du Diable, propagées par des envieux dans le but de discréditer le statut de la famille. Ce ne sont que des rumeurs, mais l’histoire s’est transmise de génération en génération.

Photos

Video

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Bonneval”

Qualité
Localisation
Service
Prix