Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Castels
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Château de Castels

Château de Castels est situé dans la région de Occitanie. L'adresse exacte est Château de Castels, Valence, Tarn-et-Garonne, France.

La région Occitanie de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Occitanie (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Castels, également appelé château de Putzerburg (en allemand Burg Castels), est un château fort situé à Putz, sur le territoire de la commune grisonne de Luzein, en Suisse.

Histoire

Si les sources précises sur la construction du château de Castels n'existent plus, il semblerait avoir été, au début du Moyen Âge, une église fortifiée convertie en château féodal au XIIIe siècle. Si le donjon a probablement été construit vers l'an 1200, des extensions ont ensuite été apportées lors des XVIe siècle et XVIIe siècle.

Le premier propriétaire connu des lieux est Ulrich von Aspermont au XIVe siècle. Ses héritiers vendent le château et les annexes en 1338 à Castel Friedrich von Toggenburg et Ulrich von Matsch. Ce dernier en prend possession en 1344. Il reste en possession des familles de Toggenburg et de Matsch jusqu'à la fin du XVe siècle, après être tombé en possession de la Confédération des XIII cantons lors de la guerre de Souabe. Il passe ensuite entre les mains d'une famille autrichienne de Davos.

Centre logistique autrichien au XVIe siècle, le château est assiégé en 1622 par les armées suisses et pris le 25 avril après que son alimentation en eau ait été coupée. Il est repris par les autrichiens en septembre jusqu'à sa destruction partielle en 1649. Depuis cette date, le château, inscrit comme bien culturel d'importance nationale, est en ruine.

Bibliographie

(de) Florian Hitz, Fürsten, Vögte und Gemeinden : politische Kultur zwischen Habsburg und Graubünden im 15. bis 17. Jahrhundert, Haldenstein, Hier + Jetzt, Verlag für Kultur und Geschichte, 2012, 659 p. (ISBN 978-3-03919-249-6)(de) Otto P. Clavadetscher et Werner Meyer, Das Burgenbuch von Graubünden, Zurich, 1984 (ISBN 3-280-01319-4)(de) Anton von Castelmur, Die Burgen und Schlösser des Kantons Graubünden, vol. I, Birkhäuser-Verlaglieu=Bâle, 1940

Références

Sources

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Burg Castels » (voir la liste des auteurs). Portail des châteaux Portail du canton des Grisons Portail arts et culture de la Suisse

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Castels. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Castels”

Qualité
Localisation
Service
Prix