Description
Château de Chanterac
Château de Chanterac est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Château de Chanterac, Chantérac, Dordogne, France.La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Chantérac, en Dordogne (monument historique inscrit par arrêté du 23 mai 1959), a reçu sa forme actuelle au XVIIIe siècle.
Relativement abrité au sein d'une zone boisée, le château a été épargné par les déprédations, notamment à la Révolution française.
Le comte Victor de la Cropte de Chantérac, frère du maire de Marseille Bonaventure de La Cropte de Chantérac, rachètera le château de Chantérac, vendu comme bien national à la Révolution.
Le château de Chantérac est actuellement habité par les descendants de la famille de La Bourdonnaye-Blossac.
Personnalités liées au château
Victor de La Cropte de Chantérac, maire de Chantérac jusqu'à sa mort en 1891.Yves Guéna (1922-2016), ex ministre des PTT, ex maire de Périgueux, ex-président du Conseil constitutionnel, châtelain de Chantérac.Notes et références
Annexes
Liens externes
Classement par ministère de la CultureArticles connexes
Liste des châteaux et demeures de la DordogneListe des monuments historiques de l'arrondissement de Périgueux Portail de la Dordogne Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques françaisArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Chanterac. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons