Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Dommerville
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique.

Description

Château de Dommerville

Château de Dommerville est situé dans la région de Ile-de-france. L'adresse exacte est Château de Dommerville, Angerville, Essonne, France.

La région Ile-de-france de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Ile-de-france (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Dommerville est un château français situé à Angerville, à soixante-six kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne et la région Île-de-France.

Il est inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis le 28 mars 1977.

Historique

Construction

Ce château a été construit entre 1777 et 1782.

Propriétaires successifs

Le château a changé de propriétaires à de multiples reprises :

1777 : marquis Charles Philippe Louis de Hallot (1709-?), Lieutenant général des armées du roi, qui fait construire le château1789 : sa cousine, comtesse de Valon, puis le fils de celle-ci1807 : Donatien-Marie-Joseph de Rochambeau (1755 - 1813), général de l'armée napoléonienne1810 : comte Jean-François de Ferrières de Sauvebœuf puis son fils Louis Adolphe1869 : un cultivateur qui transforme le château en ferme1963 : Didier Poisson2002 : SCI de Dommerville

Travaux de restauration

Le second étage, sous les combles mansardés, disparu depuis un peu plus d'un siècle, a été restitué lors d'une importante restauration qui a eu lieu entre 1995 et 1999. Cette restauration est due à l'initiative de Didier Poisson et se poursuit avec le propriétaire qui lui succède.

Le château est habitable. Il est loué pour des réceptions privées principalement des mariages .

Pour approfondir

Articles connexes

Liste des monuments historiques de l'Essonne

Liens externes

Notice sur le site de la mairie d'AngervilleChâteau de Dommerville Site officiel de la SCI du Château

Notes et références

Portail des châteaux de France Portail de l’Essonne Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Dommerville. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Dommerville”

Qualité
Localisation
Service
Prix