Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Dreistein
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Château de Dreistein

Château de Dreistein est situé dans la région de Grand-est. L'adresse exacte est Château de Dreistein, Ottrott, Bas-Rhin, France.

La région Grand-est de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Grand-est (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Dreistein est un château fort en ruines situé dans la commune française d'Ottrott, dans le département du Bas-Rhin. Il s'agit en fait de trois châteaux construits sur trois promontoires rocheux juxtaposés, d'où le nom "drei Stein", "trois pierres" en allemand médiéval.Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 6 mars 1990.

Situation géographique

Position

Le château de Dreistein est situé sur le massif du Mont Sainte-Odile, à l'Ouest de l'abbaye. Il surplombe la vallée de l'Ehn qu'il contrôle avec les châteaux d'Ottrott (Koepfel, Rathsamhausen et Lutzelbourg) et le château du Hagelschloss. Comme ce dernier, il est proche du mur païen du Mont-Sainte-Odile.

Accès

L'accès au Dreistein ne s'effectue qu'à pied, par les chemins de randonnée balisés par le Club vosgien.

Histoire

Le château de Dreistein a été construit soit au XIIIe soit au XIVe siècle et a été séparé en deux parties plus tard. C'est au XVIIe siècle qu'il aurait été détruit.

Architecture

Comme tous les châteaux voisins de cette époque, les châteaux de Dreistein sont construits en grès rose des Vosges.

Les vestiges des deux châteaux sont séparés par un fossé. Le château occidental est flanqué d'une tour d'escalier demi hors-œuvre.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Les Châteaux des Vosges, tome 2. Christophe Carmona et Guy Trendel, Éditions PierronDrestein, Hommage à Walter Herrmann, Strasbourg, Castrum Europe, Châteaux-forts d’Europe, 2005 (ISSN 1253-6008, lire en ligne)

Articles connexes

Liste des châteaux du Bas-RhinListe des monuments historiques du Bas-Rhin

Liens externes

Portail de l’Alsace Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Dreistein. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Dreistein”

Qualité
Localisation
Service
Prix