Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Flaghac
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Château de Flaghac

Château de Flaghac est situé dans la région de Auvergne-rhone-alpes. L'adresse exacte est Château de Flaghac, Saint-Georges-d'Aurac, Haute-Loire, France.

La région Auvergne-rhone-alpes de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Auvergne-rhone-alpes (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Jean-Jacques Le Normant de Flaghac est un homme politique français né le 5 novembre 1816 à Saint-Amant-Tallende (Puy-de-Dôme) et décédé le 25 avril 1890 à Cannes (Alpes-Maritimes).

Après avoir terminé ses études au collége Rollin, il est élève à l'école Saint-Cyr. Cependant l n'entr pas dans la carrière militaire. Il est diplomate sous la Monarchie de Juillet, notamment en poste en Russie. En 1837 il se retire en Auvergne. Il est président de la Société d'agriculture de l'arrondissement de Brioude et maire de Saint-Georges d'Aurac, où est situé le château de Flaghac. Il est révoqué de cette dernière fonction par le gouvernement pour s'être présenté comme candidat indépendant aux élections législatives de 1863. Il est élu conseiller général en 1870 et député en 1871. Il est député de la Haute-Loire de 1871 à 1876 et siège sur les bancs monarchistes. Il est battu aux élections de 1876 et 1877 et quitte la vie politique.

Sources et références

« Jean-Jacques Le Normant de Flaghac », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition] Portail de la Haute-Loire Portail de la politique française

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Flaghac. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Flaghac”

Qualité
Localisation
Service
Prix