Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Jean
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique.

Description

Château de Jean

Château de Jean est situé dans la région de Occitanie. L'adresse exacte est Château de Jean, Villariès, Haute-Garonne, France.

La région Occitanie de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Occitanie (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Les forts d'Ambialet sont un ensemble de petites forteresses situées aux alentours de la cité d'Ambialet.

Aujourd'hui ruinés, ils servaient à la défense de la ville, siège de l'ancienne vicomté d'Ambialet appartenant aux Trencavels. Ils étaient placés sur les différents pics de la crête reliant le château-vieux d'Ambialet au prieuré de l'Oder.

Ils ont pour la plupart été détruits lors des guerres de Religions, puis ont été laissés à l'abandon.

Château du Roi

Le château du Roi se situait sur un roc en schiste au Sud du village. Il servait de base aux remparts d'Ambialet, puisque deux courtines partaient de lui avant de ceindre deux les quartiers du Théron et de la Fabarié.

Château de Roquetaillade

Le château de Roquetaillade était édifié sur un ensemble de petites plateformes, au-dessus du fort de la Capelle et à la suite du fort du Roi. Sur le site de cet édifice, il reste de nombreux vestiges témoignant de l'occupation de ce lieu, comme différents escaliers et rigoles, mais aussi des banquettes et des encoches pratiques.

Il a appartenu un temps à la famille Dupuy de Montmejan.

Fort de la Capelle

Le fort de la Capelle se trouvait être une église fortifiée, qui existe toujours : l'église Notre-Dame de la Capelle.

Cette dernière, bâtie au cours du XVe siècle, servait à l'origine de chapelle castrale, avant de devenir un petit prieuré puis l'église paroissiale du village, office qu'elle remplit encore aujourd'hui. Dans son chœur, elle possède une clé de voûte frappé du blason de la famille de Castelpers, qui dirigeait Ambialet lors de la construction de l'église.

Château de Montcabrières

Le château de Montcabrières se situait sur le surplomb d'un des plus hauts rochers dominant Ambialet.

Château de Payrolles

Le château de Payrolles est l'un des forts de défense d'Ambialet, tenant son nom d'un certain gentilhomme de Payrolles.

Château Saint-Jean ou Saint-Gisles

Le château Saint-Jean se trouvait au-dessus de l'église Saint-Gilles, et possédait un donjon carré, dont la base est encore identifiable, et qui servait de clocher à celle-ci.

Voir aussi

Article connexe

Liste des châteaux du Tarn

Références

Portail des châteaux de France Portail du Tarn

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Jean. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Jean”

Qualité
Localisation
Service
Prix