Description
Château de la Bretonnière
Château de la Bretonnière est situé dans la région de Normandie. L'adresse exacte est Château de la Bretonnière, Golleville, Manche, France.La région Normandie de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Normandie (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de la Bretonnière est un château situé sur la commune de Vigneux-de-Bretagne dans le département de la Loire-Atlantique.
Localisation
Le château de la Bretonnière et ses dépendances sont situés à 1,5 km au nord-ouest du bourg de Vigneux, au cœur d'un parc de 50 hectares de futaies sur les bords d'un étang d'une superficie de plus de 1,5 hectare.
Historique
Cet ancien relais de chasse des ducs de Rohan qui remonterait au XVe siècle. Le château passa aux mains des Charette, ensuite aux Monti de Rezé, puis à M. d'Izarn.
Durant la seconde guerre mondiale, il est utilisé comme école d'espionnage
Il appartient actuellement à la famille de la Grandière.
Il accueille des réceptions, des séminaires et des repas festifs (mariages…).
Architecture
Hormis une tour qui daterait du XVIe siècle, l'actuel château a été construit aux XVIIIe et XIXe siècles dans le style néogothique breton.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Liste des châteaux de la Loire-AtlantiqueLiens externes
Site officielLe château de la Bretonnière sur le site de la commune de Vigneux-de-Bretagne Portail des châteaux de France Portail de la Loire-AtlantiqueArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Bretonnière. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons