Description

Château de la Brosse

Château de la Brosse est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Château de la Brosse, Vicq-sur-Gartempe, Vienne, France.

La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le nom de château des Brosses est porté par plusieurs édifices, en France :

Château des Brosses, à Agonges (Allier) ;Château des Brosses, à Ainay-le-Château (Allier) ;Château des Brosses, à Bellerive-sur-Allier (Allier) ;Château des Brosses, à Saint-Roch (Indre-et-Loire) ;Château des Brosses, à Saint-Clément-de-la-Place (Maine-et-Loire) ;Château des Brosses, à Charbonnières-les-Bains (métropole de Lyon).

Voir aussi

Château de Brosse à Chaillac (Indre) ;Château des Grandes Brosses, à Mettray (Indre-et-Loire), également connu comme château des Brosses.

Étymologie

Le toponyme Les Brosses vient de l'ancien français broisse (latin vulgaire bruscia, « épineux »), « taillis, broussailles ». Cf. La Brosse.

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Brosse. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de la Brosse”

Qualité
Localisation
Service
Prix