Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de la Brunière
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique.

Description

Château de la Brunière

Château de la Brunière est situé dans la région de Pays-de-la-loire. L'adresse exacte est Château de la Brunière, Le Givre, Vendée, France.

La région Pays-de-la-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Pays-de-la-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de la Brunière est un château protégé des monuments historiques en 1984. Il est situé au Givre, dans le département français de la Vendée.

Histoire

Le château vit le jour durant la période troublée de la guerre de Cent Ans. Douze cheminées monumentales en granit ornent l’intérieur de la demeure. En 1591 Jean Bodin entreprit de le reconstruire et le marqua de son sceau. Il prit alors le style de la Renaissance qui le rendit très hospitalier. C’est d’ailleurs dans ce château que le roi Henri IV choisit de s’y reposer. En 1621, les troupes royales l’envahirent et le saccagèrent.

Le château était autrefois la propriété de la famille de Veillechèze de La Mardière. Il appartient aujourd'hui à ses descendants, le docteur Thierry Gorphe et sa sœur, la baronne de Vauchaussade de Chaumont (née Christine Gorphe).

Le château est classé au titre des monuments historiques depuis le 8 octobre 1984 pour les façades et les toitures du corps de logis et la grande cheminée du rez-de-chaussée et est inscrit depuis cette même date pour les façades et les toitures de l'aile des communs et le pont sur les douves.

Architecture

Voir aussi

Articles connexes

Liste des monuments historiques de la Vendée

Liens externes

Références

Portail de la Vendée Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Brunière. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de la Brunière”

Qualité
Localisation
Service
Prix