Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de la Crête
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique.

Description

Château de la Crête

Château de la Crête est situé dans la région de Auvergne-rhone-alpes. L'adresse exacte est Château de la Crête, Audes, Allier, France.

La région Auvergne-rhone-alpes de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Auvergne-rhone-alpes (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de la Crête est un château situé à Audes, en France.

Localisation

Le château est situé sur la commune d'Audes, dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se trouve à 1,5 km à l'ouest du bourg et domine le vallon du ruisseau de la Forêt, au nord de celui-ci.

Description

Le château comprend des bâtiments encadrant une cour centrale, avec un porche d’où saillent tours, tourelles et pigeonnier de style néogothique avec fenêtres à meneaux.

Historique

L'origine de la construction de la vieille forteresse date du XIVe siècle.

Dans la basse-cour de l'ancienne forteresse, le château actuel est construit entre 1895 et 1905 dans le style Renaissance.

Le personnage le plus connu parmi les propriétaires du château est François de Beaucaire de Péguillon, évêque de Metz (1555-1568), qui y est né le 15 avril 1514 et qui y est mort le 14 février 1591.

L'ancien château, aujourd'hui en ruine, a été habité jusqu'à la Révolution.

L'édifice est inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 28 décembre 2006.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liste des châteaux de l'AllierListe des châteaux en FranceListe des monuments historiques de l'Allier Portail de l’Allier et du Bourbonnais Portail des monuments historiques français Portail des châteaux de France

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Crête. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de la Crête”

Qualité
Localisation
Service
Prix