Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de la Crouzillière
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Château de la Crouzillière

Château de la Crouzillière est situé dans la région de Centre-val-de-loire. L'adresse exacte est Château de la Crouzillière, Joué-lès-Tours, Indre-et-Loire, France.

La région Centre-val-de-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Centre-val-de-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de la Crouzillière est un château situé à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et inscrit aux monuments historiques le 6 mars 1947.

Histoire

Au XVe siècle, le fief relève du Plessis-lèz-Tours, puis du château de Tours. Le logis seigneurial est démoli en 1838.

Les seigneurs en sont successivement : Jacques de Beaujeu-Amplepuis, conseiller et chambellan du roi et bailli de Sens, à cause de sa femme Jacqueline Jouvenel des Ursins ; Jean Jalon ; Jean Galocheau le jeune, maire de Tours ; Jacques de Beaune, baron de Semblançay, maire de Tours ; Antoine Burgensis ; Louis Burgensis, conseiller et premier médecin du roi ; André de Hacqueville ; Jacques de Larçay ; François de la Touche, chevalier de l'ordre du roi ; Jacques Poitras ; Jacques Gaultier, trésorier de France, maire de Tours ; Jacques Gaultier, fils, trésorier de France ; César Cottereau, maire de Tours ; Charles Peguineau, lieutenant particulier au siège présidial ; Gabriel de Razilly de Launay, lieutenant-général au gouvernement de Touraine ; Perrine Gautier, veuve de Claude de Launay-Razilly, chef d'escadre ; Gabriel de Razilly, chevalier de Malte, lieutenant pour le roi en Touraine, sous-gouverneur des enfants de France ; Jean André ; Laurent d'Allard, commissaire et lieutenant provincial de l'artillerie, chevalier de Saint-Louis, époux de Marie-Charlotte de Rostaing ; Marc-Antoine-Laurent d'Allard, capitaine au régiment de Limousin ; Martin Lambron, contrôleur-général des turcies et levées.

Description

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liste des monuments historiques d'Indre-et-LoireFamille de RasillyFamille de Beaujeu Portail des châteaux de France Portail de l'Indre-et-Loire et de la Touraine Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Crouzillière. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de la Crouzillière”

Qualité
Localisation
Service
Prix