Description
Château de la Laubie
Château de la Laubie est situé dans la région de Auvergne-rhone-alpes. L'adresse exacte est Château de la Laubie, Saint-Simon, Cantal, France.La région Auvergne-rhone-alpes de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Auvergne-rhone-alpes (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Riga, situé à Riga, capitale de la Lettonie, au bord de la Daugava, est une forteresse qui fait office de résidence officielle et de lieu de travail du président de la République lettone, depuis 1995.
Histoire
Situé au bord de la Daugava, dans la capitale lettone, le château de Riga a été construit par les chevaliers Porte-Glaive, en 1330, comme forteresse pour protéger la partie Nord de la ville. Il est encore fortifié et réaménagé en 1497 et 1515.
Les Suédois l'occupent en 1641 pendant la guerre du Nord et le détruisent en partie. Il est reconstruit au XVIIe siècle, et au XIXe siècle, lorsqu’il devient le siège du gouverneur de Riga. .
À partir de 1922, le château est la résidence du président de la République lettone. Il est restauré dans les années 1930 par Eižens Laube.
Après l'occupation soviétique de la Lettonie, il est de 1940 à 1941 le siège du Conseil des commissaires du peuple. Durant l'ère de la République socialiste soviétique de Lettonie, il abrite des musées et le palais des Pionniers.
Depuis 1995, le château abrite les services de la présidence de la République, ainsi que les bureaux du chef de l'État, de même que ses appartements privés.
Dans l'aile sud se trouvait, jusqu'en 2011, le musée des arts étrangers. Il se trouve désormais dans le bâtiment de la vieille bourse, place de la Cathédrale.
L’autre résidence officielle est la propriété de Jurmala, sur la côte baltique. Elle est utilisée pour recevoir les hôtes étrangers.
Le 20 juin 2013, lors de travaux de rénovation, une partie de la toiture du château est endommagée par un incendie.
Architecture
Le château se distingue par sa tour fortifiée jaune, seul élément conservé intact de l’ancien château féodal.
Références
Portail des châteaux Portail de la LettonieArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Laubie. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons