Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
Description
Château de la Marbellière
Château de la Marbellière est situé dans la région de Centre-val-de-loire. L'adresse exacte est Château de la Marbellière, Joué-lès-Tours, Indre-et-Loire, France.La région Centre-val-de-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Centre-val-de-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de la Marbellière est un château situé à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et inscrit aux monuments historiques le 6 mars 1947.
Histoire
En 1512, le fief est propriété de Patry de Coningham, puis, en 1596, de Gabriel de Coningham. Il appartient par la suite à la famille Rogier. Jean Rogier est maire de Tours en 1608 ; sa fille, Louise Rogier de La Marbellière, dite Louise Roger, devient la maîtresse de Gaston de France, dont elle a un fils bâtard, Louis d'Orléans, comte de Charny.
Description
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Liste des monuments historiques d'Indre-et-Loire (A-J)Liste des monuments historiques protégés en 1947Liens externes
Site officielRessource relative à l'architecture : Mérimée Portail de l'Indre-et-Loire et de la Touraine Portail des monuments historiques françaisArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Marbellière. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons