Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de la Motte-Sonzay
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Château de la Motte-Sonzay

Château de la Motte-Sonzay est situé dans la région de Centre-val-de-loire. L'adresse exacte est Château de la Motte-Sonzay, Sonzay, Indre-et-Loire, France.

La région Centre-val-de-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Centre-val-de-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de la Motte-Sonzay est situé au sud du village de Sonzay en Indre-et-Loire, sur le cours de la Fare qui lui permet de mettre en eau ses douves.

Histoire

Ancienne châtellenie qui relevait des châteaux de Tours et La Vallière. Il a appartenu à la puissante famille de Bueil. Pierre de Bueil entreprend la construction d'un chastel en 1380. Construit à l'emplacement d'un édifice féodal des XIIe et XVe siècles, par Antoine de Loubes, panetier du roi.

Propriété de la famille Bonnin de la Bonninière de Beaumont au XIXe siècle, fait l’objet d’une classement au titre des monuments historiques depuis le 25 avril 1959.

Architecture

Le château s'élevait primitivement sur un plan quadrangulaire. Quatre tours renforçaient les angles et l'accès se faisait par une poterne avec pont-levis. Au XIXe siècle, les deux ailes joignant la tour de la chapelle furent abattues et la cour devint une terrasse. Sur cette terrasse se développent deux façades du XVIe siècle, séparées par une tour polygonale renfermant l'escalier, dont la construction paraît remonter au XIXe siècle et qui a conservé une porte gothique avec fleuron et pinacles.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liste des châteaux d'Indre-et-LoireListe des monuments historiques protégés en 1959Château des Cartes, autre château classé monument historique à Sonzay

Lien externe

Ressource relative à l'architecture : Mérimée Portail de l'Indre-et-Loire et de la Touraine Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Motte-Sonzay. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de la Motte-Sonzay”

Qualité
Localisation
Service
Prix