Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de la Quintaine
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique.

Description

Château de la Quintaine

Château de la Quintaine est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Château de la Quintaine, Panazol, Haute-Vienne, France.

La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Cet article recense les monuments historiques de la Haute-Vienne, en France.

Pour les monuments historiques de la commune de Limoges, voir la liste des monuments historiques de Limoges.

Statistiques

Selon les données de « Monumentum » affichées au 5 novembre 2020, la Haute-Vienne compte 371 édifices comportant au moins une protection au titre des monuments historiques, dont 115 sont classés et 272 sont inscrits. Le total des monuments classés et inscrits est supérieur au nombre total de monuments protégés car plusieurs d'entre eux sont à la fois classés et inscrits.

Limoges concentre 64 de ces protections, soit 18 % du total. Saint-Léonard-de-Noblat en compte 14. 65 communes (32 %) n'en comptent aucune.

Liste

Monuments radiés / abrogés

Références

Annexes

Bibliographie

Christian Remy, Sites fortifiés et demeures seigneuriales de la Haute-Vienne (Xe-XVIIe siècle), dans Congrès archéologique de France, 172e session, Haute-Vienne romane et gothique. L'âge d'or de son architecture. 2014, Société française d'archéologie, 2016, p. 377-422, (ISBN 978-2-901837-61-9)Pierre Garrigou Grandchamp, L'architecture domestique urbaine en Haut-Limousin (fin XIIe-début XVe siècle), dans Congrès archéologique de France, 172e session, Haute-Vienne romane et gothique. L'âge d'or de son architecture. 2014, Société française d'archéologie, 2016, p. 423-480, (ISBN 978-2-901837-61-9)

Articles connexes

Monument historique (France)Liste des monuments historiques de Limoges

Liens externes

Monuments historiques de la Haute-Vienne, base Mérimée Portail de la Haute-Vienne Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Quintaine. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de la Quintaine”

Qualité
Localisation
Service
Prix