Description

Château de la Reine Blanche (ancien)

Château de la Reine Blanche (ancien) est situé dans la région de Ile-de-france. L'adresse exacte est Château de la Reine Blanche (ancien), Provins, Seine-et-Marne, France.

La région Ile-de-france de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Ile-de-france (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de la Reine Blanche est une maison située à Provins, en France.

Description

Propriété privée, il s'agit plus précisément d'une maison, difficilement visible depuis la rue où elle est cachée par un haut mur. L'arrière est plus accessible et a un côté typiquement mauresque qui tranche avec le reste du bâti médiéval.

Son nom provient de Blanche de Castille[réf. souhaitée].

Localisation

L'édifice est situé dans la ville-haute de Provins, Seine-et-Marne, au 2 rue de Savigny, à l'angle avec la place du Châtel.

Historique

La maison date du XIIe siècle.

Les deux salles voutées du château sont inscrites au titre des monuments historiques depuis l'arrêté du 17 avril 1931,.

Annexes

Articles connexes

Liste des monuments historiques de ProvinsListe des monuments historiques de Seine-et-Marne

Liens externes

Références

Portail de Seine-et-Marne Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Reine Blanche (ancien). Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de la Reine Blanche (ancien)”

Qualité
Localisation
Service
Prix