Description
Château de la Rolphie
Château de la Rolphie est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Château de la Rolphie, Coulounieix-Chamiers, Dordogne, France.La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de la Rolphie est situé sur la commune de Coulounieix-Chamiers (France).
Localisation
Le château est situé sur la commune de Coulounieix-Chamiers dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine.
Description
Le château de la Rolphie fut détruit pendant les guerres anglaises, il fut remplacé au début du XVIe siècle par un manoir comprenant un corps de logis à deux tourelles d'angle en encorbellement, et une galerie de pilastres moulurés, réunis par plate bande, ayant accolé un pavillon carré à usage de chapelle. La chapelle est ornée de douze colonnes corinthiennes,.
Historique
Le château est classé au titre des monuments historiques par arrêté du 16 décembre 1947.
Galerie
Notes et références
Voir aussi
Bibliographie
Articles connexes
Coulounieix-ChamiersListe des châteaux et demeures de la DordogneListe des monuments historiques de l'arrondissement de PérigueuxLiens externes
Ressource relative à l'architecture : Mérimée Portail de la Dordogne Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques françaisArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de la Rolphie. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons