Description

Château de Lacam

Château de Lacam est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Château de Lacam, Massels, Lot-et-Garonne, France.

La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Cet article contient une liste des châteaux du département du Cantal.

Du Moyen Âge au début du XVIIe siècle, la Haute-Auvergne fut une zone de conflit importante contre les Anglais, puis contre les calvinistes. La région se recouvrit de maisons, de châteaux et de villes fortifiées. Environ quatre-vingt-dix de ces châteaux sont inscrits ou classés au titre des monuments historiques, et une quinzaine sont ouverts au public.

Voir les définitions de Castel, Castrum, Chartreuse, Château, Gentilhommière, Logis seigneurial, Maison forte, Manoir.

Castelsoubro : forme dialectale de « château souverain ou supérieur  : voir Latgua, MontmuratCastelsoutro : forme dialectale de « château de sous ou du bas » : voir Nozières, Vic-sur-CèreCastelnhau ou Castelniau : forme dialectale de « château neuf »Castelvielh : voir Longuebrousse, Polminhac et Vic-sur-Cère

Liste

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liste des monuments historiques du CantalHistoire de l'AuvergneHistoire de la vicomté de CarlatAbbaye d'AurillacListe des familles nobles d'AuvergneComtes d'AuvergneVicomtes de CarlatÉvêques de Saint-FlourAnciennes communes du Cantal

Lien externe

Route historique des châteaux du Cantal Portail des châteaux de France Portail du Cantal et de la Haute-Auvergne

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Lacam. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Lacam”

Qualité
Localisation
Service
Prix