Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Lafont
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique.

Description

Château de Lafont

Château de Lafont est situé dans la région de Auvergne-rhone-alpes. L'adresse exacte est Château de Lafont, Broût-Vernet, Allier, France.

La région Auvergne-rhone-alpes de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Auvergne-rhone-alpes (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Lafont est un château situé au nord-est de Broût-Vernet, dans le département de l'Allier en France.

Localisation

Le château est situé sur la commune de Broût-Vernet, dans le département de l'Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Description

Le château est de style néo-classique, il est édifié au centre d'un jardin à l'anglaise, composé d'un corps central de 1817 et de deux ailes latérales datant des années 1830-1840.

Les quatre entrées du jardin sont matérialisées par des pavillons jumeaux (pavillons de Brout, de Saint Pont, de Vichy et de Saint Didier). La façade est ordonnancée en avant corps central surmonté d’un fronton.

Historique

Dans la première moitié du XIXe siècle, Lafont est la propriété d'André de Bonneval (1798-1844), agronome qui s'est intéressé à la mise en valeur des Landes de Gascogne et qui expérimenta des techniques modernes d'exploitation sur son domaine. Par la suite, le château a appartenu à la famille Villot de Boisluisant. Il est aujourd'hui la propriété de l'éditeur Christian Chalmin.

L'édifice est inscrit au titre des monuments historiques en 1990.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

Anne Constanty, Hervé Camus, Philippe Carré... [et al.], Lafont, Vendat & Rollat, préface de Christian J. Chalmin, Broût-Vernet, Association Azi la Garance, 2008, 344 p., ill. (ISBN 978-2-9524680-4-6)

Articles connexes

Broût-VernetChâteau du PointetListe des châteaux de l'AllierListe des châteaux en FranceListe des monuments historiques de l'Allier

Liens externes

Ressource relative à l'architecture : Mérimée Portail de l’Allier et du Bourbonnais Portail des monuments historiques français Portail des châteaux de France

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Lafont. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Lafont”

Qualité
Localisation
Service
Prix