Description

Château de Lamargé

Château de Lamargé est situé dans la région de Auvergne-rhone-alpes. L'adresse exacte est Château de Lamargé, Fontanges, Cantal, France.

La région Auvergne-rhone-alpes de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Auvergne-rhone-alpes (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Lamargé est un château situé sur la commune de Fontanges dans le Cantal. Il comprend plusieurs corps de logis de différentes époques depuis le XVIe siècle jusqu'au XVIIIe siècle.

Description

Remanié au cours des siècles, le château se compose d'une tour carrée du XVe siècle incorporée dans le corps de logis de la fin du XVIe siècle, de plan rectangulaire, cantonné de deux tours à chaque extrémité de sa façade sud. Au XVIIIe siècle, agrandissement de l'édifice sur l'arrière, et ajout d'une aile. Des communs du XIXe siècle et des terrasses d'époque classique l'entourent.

À l'intérieur, décors d'époque dans l'aile du XVIIIe siècle, composés de boiseries peintes, dessus de cheminée, parquets en bois fruitier, plafonds à rosaces et corniches. décor menuiserie ; peinture.

Histoire

Le fief de Lamargé, qui avait été acquis vers 1548 par Jacques Salvaiges, bailli de Salers, marié à Françoise Mossier, dame de Palmont, qui commence à construire le château autour d'une vieille tour carrée.

Ce château restera jusqu'à la fin du XXe siècle dans la famille de Salvaige de Lamargé, il fut vendu par la suite à des propriétaires anglais.

Il est inscrit à l'inventaire des monuments historiques depuis 1986.

Visites

Le château ne se visite pas.

Notes et références

Bibliographie

Jean-Baptiste de Ribier du Châtelet, Dictionnaire statistique, ou Histoire, description et statistique du département du Cantal

Référence

Articles connexes

Liens externes

Portail des châteaux de France Portail du Cantal et de la Haute-Auvergne Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Lamargé. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Lamargé”

Qualité
Localisation
Service
Prix