Description

Château de Lavaud-Bousquet

Château de Lavaud-Bousquet est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Château de Lavaud-Bousquet, Château-Chervix, Haute-Vienne, France.

La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Lavaud-Bousquet est un château situé à Château-Chervix, en France.

Localisation

Le château est situé dans le département français de la Haute-Vienne, sur la commune de Château-Chervix, au hameau de Lavaud-Bousquet.

Historique

Le château de Lavaud-Bousquet fut bâti à la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe siècle mais on a plus de certitudes sur les intéressants apports du XIXe et du début du XXe siècle.

Le château (constitué du logis seigneurial et de ses dépendances ) est inscrit à l'inventaire supplémentaire pour part et classé pour une autre part monument historique le 26 mai 1994.Il appartient à l'indivision Tilmant-Tatistcheff et est habité par la famille. Le sol était riche en minerai d'or et a été exploité depuis les Romains. En devenant propriétaire d'une partie du château en très mauvais état (les anciennes écuries,salles des calèches, grange seigneuriale, grange de la "Réserve"), le comte Bruno Tilmant d'Auxy-Tatischeff, restaurateur du patrimoine peint (Grand prix des métiers d'art), y a créé un atelier de restauration d'œuvres d'art qui a vu renaître depuis 1974 de très nombreux trésors du patrimoine peint (tableaux).Le site dispose d’un cimetière privé où sont enterrés les membres de la famille Tilmant-Tatischeff

Annexes

Articles connexes

Liste des monuments historiques de la Haute-Vienne

Références

Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Lavaud-Bousquet » (voir la liste des auteurs). Portail des monuments historiques français Portail de la Haute-Vienne Portail des châteaux de France

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Lavaud-Bousquet. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Lavaud-Bousquet”

Qualité
Localisation
Service
Prix