Description
Château de Lorrière
Château de Lorrière est situé dans la région de Pays-de-la-loire. L'adresse exacte est Château de Lorrière, Dissé-sous-le-Lude, Sarthe, France.La région Pays-de-la-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Pays-de-la-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Lorrière est un château situé à Dissé-sous-le-Lude, dans le département français de la Sarthe. Il bénéficie d'une inscription au titre des monuments historiques.
Description
Le château de Lorrière est un manoir à deux pièces flanqué d'une tour d'escalier centrale. Les jardins à la française ont été aménagés par l'architecte paysagiste Jules Vacherot, qui a été l'influence pour les jardins du château des Milandes[réf. nécessaire].
Historique
Construit dans la deuxième moitié du XVe siècle par le seigneur Aymar de Bueil, le château de Lorrière est entièrement reconstruit entre 1865 et 1875 sur les plans de l'architecte angevin Ernest François Dainville. Il est à nouveau remanié entre 1922 et 1939 par René Bernard de La Frégolière[réf. nécessaire]. L'édifice est inscrit en totalité au titre des monuments historiques le 3 décembre 2001.
Voir aussi
Articles connexes
Liste des monuments historiques de la SartheDissé-sous-le-LudeMoyen ÂgeNotes et références
Portail des monuments historiques français Portail de la Sarthe Portail des châteaux de FranceArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Lorrière. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons