Description

Château de Lucé

Château de Lucé est situé dans la région de Pays-de-la-loire. L'adresse exacte est Château de Lucé, Le Grand-Lucé, Sarthe, France.

La région Pays-de-la-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Pays-de-la-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Lucé est un château construit au milieu du XVIIIe siècle sur la commune du Grand-Lucé dans le département de la Sarthe sur la région naturelle du Perche. Il est en partie inscrit au titre des monuments historiques.

Histoire

Le château du Grand-Lucé est construit en 1760 par l'architecte M. de Bayeux, entre le bourg et un grand parc. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le château est transformé en hôpital militaire pour les Alliés, avant que l'armée américaine cède le château à la ville pour créer un sanatorium. Devenu propriété du conseil général de la Sarthe, le château est vendu à un décorateur américain, Timothy Corrigan.

Architecture

Le château, construit entre la cour d'honneur et le parc, se compose d'un logis principal avec un pavillon central surmonté d'un fronton. Le château du Grand-Lucé est accompagné de communs, groupés autour d'une cour de ferme, et d'une orangerie attenante aux écuries. L'ensemble de bâtiments est en pierre de taille (tuffeau) et surmonté de toits en ardoises.

Protections

Le château, y compris son portail, les communs en hémicycle, la buanderie, l'écurie et l'orangerie, ainsi que son parc font l'objet d'une inscription aux monuments historiques depuis le 3 mars 1998.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liste des monuments historiques de la SartheLe Grand-Lucé

Lien externe

Portail des châteaux de France Portail de la Sarthe Portail du Maine Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Lucé. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Lucé”

Qualité
Localisation
Service
Prix