Description
Château de Marin
Château de Marin est situé dans la région de Occitanie. L'adresse exacte est Château de Marin, Auch, Gers, France.La région Occitanie de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Occitanie (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Marin est un château situé dans la ville d'Auch, dans l'Occitanie dans le Gers.
Situation
Il se situe en périphérie de la ville d'Auch, proche la route de Pessan, chemin du Marin.
Histoire
Les façades et les toitures sont inscrites au titre des monuments historiques par arrêté du 11 avril 1973.
Il a été construit durant la 2e moitié du XVIe siècle, à une époque d'accroissement des constructions des châteaux ou maisons-fortes dans la banlieue d'Auch, où l’architecture montre le soin du confort.
Description
L'édifice a un plan rectangulaire, cantonné d'une tourelle d'escalier à vis dont le dernier étage constitue un pigeonnier.
La tour hexagonale divise les deux ailes inégales de la façade sud , révélant des arcs en accolade ainsi qu’une fenêtre à meneau cruciforme. Un remaniement a été effectué à l'époque moderne pour la façade ouest.
Notes et références
Articles connexes
Liste des monuments historiques d'AuchLiens externes
Château de Marin sur chateau-fort-manoir-chateau.eu Portail des monuments historiques français Portail du Gers Portail des châteaux de FranceArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Marin. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons