Description
Château de Massenon
Château de Massenon est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Château de Massenon, Ahun, Creuse, France.La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Massenon est situé à Ahun dans le département de la Creuse et la région Nouvelle-Aquitaine.
Histoire
Le château a été construit en 1482, avec la permission de Pierre de Bourbon, comte de la Marche, par Mathurin Barton de Montbas, seigneur du château de la Roche-Nozil.
La famille Barton a possédé ce château jusqu'à la Révolution française en 1789.
Architecture
Le porche du château et la salle au deuxième étage du corps de logis font l'objet d'un classement au titre des monuments historiques par arrêté du 18 novembre 1986.
Les façades et toitures du logis datant du XVe siècle, du bâtiment du XVIIIe siècle et de la tour isolée, ainsi que la porte charretière à côté du logis, font l’objet d'une inscription au titre des monuments historiques par arrêté du 18 novembre 1986.
Notes et références
Annexes
Articles connexes
AhunListe des monuments historiques de la CreuseLiens externes
Ressource relative à l'architecture : Mérimée Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques français Portail de la CreuseArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Massenon. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons