Description
Château de Mercastel
Château de Mercastel est situé dans la région de Hauts-de-france. L'adresse exacte est Château de Mercastel, Villers-Vermont, Oise, France.La région Hauts-de-france de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Hauts-de-france (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Armand-Charles de Polignac, duc de Polignac, né au Château de Mercastel, Villers-Vermont (Oise), le 7 octobre 1946. Exploitant agricole, il succède à son père, Jean-Héracle de Polignac (1914-1999), au titre de duc de Polignac.
Biographie
Armand-Charles, est le seul fils de Jean-Héracle de Polignac (1914-1999) et de Madeleine d'Arnoux (1907-1996). Il a deux sœurs aînées : les princesses Marie-Hélène (1942) et Marie-Christine (1944).
Armand-Charles de Polignac épouse, le 26 novembre 1980, à Monte-Carlo, Catherine Lonnoy (1951). Le couple, rapidement divorcé, n'a pas eu d'enfant.
En 1999, il succède à son père au titre de duc de Polignac mais n'a pas de descendance. L'héritier des titres ducal et princier est donc le prince Alain de Polignac (1940), marié à la princesse belge Nathalie de Ligne, issu du 2e fils de Héracle de Polignac par Henri de Polignac (1878-1915, mort pour la France) et par le 5e et dernier de ses fils, Edmond de Polignac (1914-2010).
Références
Portail de l’OiseArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Mercastel. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons