Description

Château de Miserey

Château de Miserey est situé dans la région de Bourgogne-franche-comte. L'adresse exacte est Château de Miserey, Miserey-Salines, Doubs, France.

La région Bourgogne-franche-comte de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Bourgogne-franche-comte (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Miserey est un château, ancienne maison forte, situé sur la commune de Miserey-Salines dans le département français du Doubs.

Localisation

Le château est situé au centre du village de Miserey-Salines.

Histoire

Le château est une ancienne maison-forte modernisée au XVIIe siècle auquel est adjoint un jardin régulier. Il appartient alors à la famille Gauthiot d'Ancier et en 1753 est cédé à Nicolas-Marin d’Orival, seigneur de Miserey, dont les descendants en ligne féminine occupent toujours le château.

Les bâtiments du château sont développés au XVIIIe siècle et le jardin régulier d'origine est remplacé en 1854 par un jardin paysager, œuvre de Victor Baille.

Le château bénéficie d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 8 août 1994.

Description

Le château fait face aux dépendances symétriquement et possède deux tours. Une de ces deux tours possède des fenêtres à meneaux et une porte fenêtre à balconnet.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liste des châteaux du DoubsListe des monuments historiques du Doubs

Liens externes

Ressource relative à l'architecture : Mérimée Portail du Doubs Portail de la Franche-Comté Portail des monuments historiques français Portail des châteaux de France

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Miserey. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Miserey”

Qualité
Localisation
Service
Prix