Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Montmoyen
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique.

Description

Château de Montmoyen

Château de Montmoyen est situé dans la région de Bourgogne-franche-comte. L'adresse exacte est Château de Montmoyen, Montmoyen, Côte-d'Or, France.

La région Bourgogne-franche-comte de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Bourgogne-franche-comte (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Montmoyen est situé à Montmoyen, dans le département de la Côte-d'Or, en France.

Localisation

Le château est situé dans la partie est du chef-lieu.

Architecture

Le bâtiment a été conçu dans un style classique. Situé au centre du village à côté d'une église néo-gothique avec de belles gargouilles, le château est composé d'un corps de logis et de deux ailes disposées en U. Derrière s'étend un vaste parc dont le dessin est attribué à André Le Nôtre.

Histoire

Fondé au XIIe siècle le château féodal est largement remanié au XVIIe siècle.

Occupé par des colonies de vacances dès 1956, il est propriété de l'État algérien à partir de 1962. Laissé à l'abandon en 1970, il est racheté en 1989 par François et Élisabeth Hamy qui entreprennent de le restaurer,.

Le château, la terrasse et sa niche en rocaille, le colombier, la fontaine au sanglier et la grille d'entrée sont inscrits à l'inventaire des monuments historiques depuis 1990.

Mobilier

Privé. Ne se visite pas.

Notes et références

Annexe

Article connexe

Liste des monuments historiques du Châtillonnais Portail des monuments historiques français Portail de la Côte-d’Or Portail des châteaux de France

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Montmoyen. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Montmoyen”

Qualité
Localisation
Service
Prix