Description

Château de Pérignon

Château de Pérignon est situé dans la région de Occitanie. L'adresse exacte est Château de Pérignon, Finhan, Tarn-et-Garonne, France.

La région Occitanie de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Occitanie (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Brécourt est une demeure datant du XVIIe siècle, qui se dresse sur le territoire de la commune française de Douains (anciennement Brécourt) dans le département de l'Eure, en région Normandie.

Le château est partiellement inscrit aux monuments historiques.

Localisation

Le château est situé à Brécourt sur la commune de Douains, dans le département français de l'Eure.

Historique

Robert de Brécourt, évêque diocésain d'Évreux de 1340 à 1374, porte le nom du château dans lequel il naquit.

Le château actuel fut construit vers 1625 par Jean Jubert, conseiller au Grand Conseil.

Le château fut pillé en 1793, par les conventionnels vainqueur des Fédérés à la suite de la bataille de Brécourt, qui s'est déroulée le 13 juillet.

Il devient la propriété du maréchal Catherine-Dominique de Pérignon en 1802.

Il est acquis en 1930 par l'ambassadeur Norman Armour (en), puis en 1939 par Mme Strauss-Von-Haban, née de Gunzbourg.

Le château a été pendant quelques années transformé en l'un châteaux-hôtels de M. Philippe Savry.

Description

Le château, situé dans un grand parc forestier et entouré de douves, est construit en 1625 en pierre et brique, pour Jean Jubert membre d'une famille noble locale, les Jubert de Bouville.

Protection aux monuments historiques

Les façades et toitures du château et des communs ; l'avant-cour (y compris le pont d'accès et ses douves) et la cour d'honneur ainsi que les douves entourant le château sont inscrits aux monuments historiques par arrêté du 28 juin 1967.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liste des châteaux et manoirs de l'EureFamille Jubert

Liens externes

Ressource relative à l'architecture : Mérimée Portail des châteaux de France Portail de l’Eure Portail de la France du Grand Siècle Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Pérignon. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Pérignon”

Qualité
Localisation
Service
Prix