Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
Description
Château de Prangey
Château de Prangey est situé dans la région de Grand-est. L'adresse exacte est Château de Prangey, Villegusien-le-Lac, Haute-Marne, France.La région Grand-est de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Grand-est (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Prangey est une ancienne commune française du département de la Haute-Marne en région Grand Est. Elle fait partie de la commune de Villegusien-le-Lac depuis 1972.
Géographie
Prangey est traversé par les routes D26 et D292.
Histoire
En 1789, ce village forme une enclave de Bourgogne en Champagne et dépend du bailliage de la Montagne ou de Châtillon-sur-Seine.
Le 1er août 1972, la commune de Prangey est rattachée sous le régime de la fusion-association à celle de Villegusien qui devient Villegusien-le-Lac. Le 1er janvier 2016, Prangey perd son statut de commune associée.
Politique et administration
Démographie
Héraldique
Lieux et monuments
Château, partiellement inscrit MH depuis 1987Église Saint-Grégoire, la nef date de la seconde moitié du 12e sièclePersonnalités liées
Adrien Guillaume (1833-1872), médecin laryngologisteNotes et références
Portail de la Haute-Marne Portail des communes de FranceArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Prangey. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons