Description
Château de Razilly
Château de Razilly est situé dans la région de Centre-val-de-loire. L'adresse exacte est Château de Razilly, Beaumont-en-Véron, Indre-et-Loire, France.La région Centre-val-de-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Centre-val-de-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Razilly est un château de la Loire, situé sur la commune de Beaumont-en-Véron dans le département d'Indre-et-Loire, région Centre-Val de Loire, en France.
Descriptif
Des restes de pavillons datant du XVe siècle, en très mauvais état, ainsi qu'un corps de logis du XVIIIe siècle sont présents dans les jardins. Les murs d'une chapelle du XVe siècle est présente au sud de la cour.
Historique
Le château et son fief sont mentionnés dès le XIIe siècle. Propriété de la famille de Rasilly, plusieurs rois y séjournent : Charles VII en 1446, Louis XI et Charles VIII.
Au XIXe siècle, les bâtiments dans les jardins ont été utilisés pour une ferme.
Le château est inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 9 octobre 1934.
Visites
Le site est propriété privée et ne se visite pas. Néanmoins, des visites ont déjà été organisées par l'éco-musée du Véron à partir de 2011.
Références
Voir aussi
Articles connexes
Famille de RasillyListe des monuments historiques d'Indre-et-LoireLiens externes
« Dossier de protection, Château de Razilly » [PDF], base Mérimée, ministère français de la Culture Portail des châteaux de France Portail de l'Indre-et-Loire et de la Touraine Portail des monuments historiques françaisArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Razilly. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons