Nos conseillers répondent à vos questions
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service client telephone.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Siéyès
0899 03 03 03
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur telephone.fr pour avoir le numéro. Service de renseignement téléphonique.

Description

Château de Siéyès

Château de Siéyès est situé dans la région de Auvergne-rhone-alpes. L'adresse exacte est Château de Siéyès, Voreppe, Isère, France.

La région Auvergne-rhone-alpes de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Auvergne-rhone-alpes (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Sieyes est un château du XVIIe siècle situé en France sur la commune de Voreppe dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes. Le château de Sieyes est propriété d'une personne privée et fermé au public.

Description

La belle façade sur jardin de ce château a été construite au XVIIe siècle et s'ouvre sur les terrasses d'un parc à la française qui aurait été dessiné par Le Nôtre. Côté rue, deux pavillons de style Empire, édifiés au XIXe siècle, entourent une petite cour dont l'accès s'effectue par une grille en fer forgé protégée par d'intéressants chasse-roues en pierre cerclés de fer. La haute toiture en ardoise, surmontée de grosses cheminées en briques, domine le bourg.

La façade sur rue présente un décor remarquable en trompe-l'œil.

Histoire

Au XVIIe siècle, le château appartient à Léonard Cuchet, conseiller, secrétaire du Roi, greffier criminel au Parlement de Grenoble. Il passe ensuite à sa fille, Marie Cuchet, épouse de François des Alrics de Rousset, puis à leur descendance: familles d'Agoult, de Laurencel, de Plan de Sieyès de Veynes.

Par les salles du château se sont promenés Choderlos de Laclos (qui utilisera certains de ses habitants pour créer les personnages des Liaisons dangereuses), Honoré de Balzac, Daniel Stern et Stendhal.

La bibliothèque, le grand salon, le salon d'angle au sud est et le rez-de-chaussée avec leur décor, la grande chambre au sud, la chambre jaune au sud et la chambre d'angle au sud est et leur décor font l'objet d'un classement au titre des monuments historiques par arrêté du 6 juin 1980. Les façades et les toitures du château et de ses deux pavillons d'entrée font l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques.

Notes et références

Notes

Liens externes

« Château de Sieyes », notice no PA00117360, base Mérimée, ministère français de la Culture« Château de Sieyes », sur http://www.isere-patrimoine.fr/ (consulté le 25 juillet 2014) Portail des châteaux de France Portail de l’Isère Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Siéyès. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Siéyès”

Qualité
Localisation
Service
Prix