Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Travers
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Château de Travers

Château de Travers est situé dans la région de Auvergne-rhone-alpes. L'adresse exacte est Château de Travers, Saint-Sandoux, Puy-de-Dôme, France.

La région Auvergne-rhone-alpes de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Auvergne-rhone-alpes (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de la Trave est situé sur la commune de française de Préchac dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine.

Localisation

Le château se dresse sur les hauteurs de la rive gauche des gorges du Ciron, proche d'un pont l'enjambant, sur la commune de Préchac, dans le département français de la Gironde.

Historique

Le château est bâti au début du XIVe siècle par Arnaud-Bernard de Preyssac. Les origines de sa ruine restent floues : il aurait été détruit en 1456 sur ordre de Charles VII à la suite de l'arrestation de son propriétaire, Pierre de Montferrand, rallié aux Anglais lors de la guerre de Cent Ans. Le château a aussi pu être ravagé durant les guerres de Religion au XVIIe siècle.

Description

Le château bâti sur un plan allongé de 40 m parallèlement au cours d'eau, encadrée par des tours carrées, est précédé au nord-ouest par une basse-cour qui en double sa superficie. Côté plateau, l'ensemble est ceint d'un fossé, qui se retourne sur 25 m de long de part et d'autre des petits côtés, joignant le précipice naturel, isolant totalement la place. Son donjon a disparu.

Son enceinte rectangulaire, protégée par des fossés, disposait à chaque angle d’une tour carrée. En son centre s'élevait le donjon dont il ne reste aujourd'hui qu'un seul mur. Son accès est libre et gratuit

Protection aux monuments historiques

Les vestiges du château font l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques par arrêté du 22 décembre 1987.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liste des châteaux de la Gironde

Liens externes

Ressource relative à l'architecture : Mérimée Page sur le château sur le site de la mairie de Préchac Portail des châteaux de France Portail de la Gironde

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Travers. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Travers”

Qualité
Localisation
Service
Prix