Description
Château de Trousseau
Château de Trousseau est situé dans la région de Ile-de-france. L'adresse exacte est Château de Trousseau, Ris-Orangis, Essonne, France.La région Ile-de-france de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Ile-de-france (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Trousseau est un château français situé dans la commune de Ris-Orangis, en pays Hurepoix, dans le département de l'Essonne et la région Île-de-France, à vingt-trois kilomètres au sud-est de Paris.
Situation
Le château de Trousseau est implanté sur le versant ouest de la vallée de la Seine, face à la forêt de Sénart, en contrebas de l'ancienne route nationale 7. Il est visible de la voie ferrée.
Histoire
Le château de Trousseau fut vendu comme bien national en 1793 alors qu'il appartenait au président de la Chambre des comptes Marc-Henri Le Pileur de Brévannes. Il fut acheté en 1802 par le général-comte Michel Ordener. En 1845, il fut acheté par la famille des actuels propriétaires. Le château fut inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 14 novembre 1985.
Architecture
Galerie
Références
Pour approfondir
Articles connexes
Liste des châteaux de l'EssonneListe des monuments historiques de l'EssonneLiens externes
Bibliographie
Portail des châteaux de France Portail de l’Essonne Portail des monuments historiques françaisArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château de Trousseau. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons