Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Château de Wineck : vestiges en totalité
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Château de Wineck : vestiges en totalité

Château de Wineck : vestiges en totalité est situé dans la région de Grand-est. L'adresse exacte est Château de Wineck : vestiges en totalité, Dambach, Bas-Rhin, France.

La région Grand-est de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Grand-est (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Wineck est un monument historique situé dans l'écart de Wineckerthal, sur la commune de Dambach, dans le département du Bas-Rhin.

Histoire

Le château est édifié vers l'an 1300 pour la famille de Windstein.Il est sans doute conçu comme un poste d'observation destiné à compléter le système défensif du château de Schœneck dont il est peu éloigné.

Il est démantelé à la fin du XVIIe siècle sur ordre du roi de France.

Installé sur une crête rocheuse, le château n'a conservé qu'une partie des murs en pierres de taille avec chaînes d'angles à bossage rustique du donjon polygonal, servant autrefois de bouclier au logis modeste disparu depuis.

On y accède par une galerie creusée dans la roche, avec porte à mi hauteur de la falaise.La basse-cour, du côté est, est limitée par une enceinte en partie conservée.

Le site fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 30 décembre 1985.Les éléments protégés comprennent la totalité des vestiges y compris les éléments troglodytiques.

Accès

Dans le village de Dambach, se diriger vers l'écart de Wineckerthal.

Notes et références

Annexes

Liste des châteaux du Bas-RhinListe des monuments historiques du Bas-Rhin

Liens externes

« Commune de Dambach-Neunhoffen », sur dambach-neunhoffen.com (consulté le 24 janvier 2015)

Bibliographie

Notice no IA67005022, base Mérimée, ministère français de la CultureCharles-Laurent Salch, Dictionnaire des châteaux et des fortifications du moyen âge en France, Strasbourg, Editions Publitotal, 4ème trimestre 1979, 1287 p. (ISBN 2-86535-070-3)Dominique Toursel-Harster, Jean-Pierre Beck, Guy Bronner, Dictionnaire des monuments historiques d’Alsace, Strasbourg, La Nuée Bleue, 1995, 662 p. (ISBN 2-7165-0250-1) Portail de l’Alsace Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château de Wineck : vestiges en totalité. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château de Wineck : vestiges en totalité”

Qualité
Localisation
Service
Prix