Description

Château des Radrets

Château des Radrets est situé dans la région de Centre-val-de-loire. L'adresse exacte est Château des Radrets, Sargé-sur-Braye, Loir-et-Cher, France.

La région Centre-val-de-loire de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Centre-val-de-loire (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Pierre-Étienne de Marin de Montmarin, né le 15 novembre 1778 et mort le 20 janvier 1821, est un capitaine de cavalerie français.

Biographie

Issu d'une famille bourguignonne installée dans le Vendômois, il émigre avec son père, Pierre-Palamède de Marin de Montmarin (1739-1831) marié à Marie-Louise d'Alès au mois de novembre 1791, et se trouve assiégé à Maastricht (1793) par les troupes de la République dirigées par Francisco de Miranda, lui-même étant sous les ordres de Jean Thérèse de Beaumont d'Autichamp. En 1795, il entre dans le régiment du maréchal de Broglie à la solde de l'Angleterre avant de rejoindre l'armée du duc de Bourbon.

Descendance

Il épouse le 15 avril 1806, Marie-Anne François de Meule. Ses quatre fils intègrent La Flèche. Achille de Rochambeau raconte en 1889, qu'en 1830, les héritiers de Charles-Philippe Mesnage vendent le château des Radrets à son épouse. Le château de Montmarin se trouve à Sargé-sur-Braye dans le Vendômois . Son fils, Édouard de Marin de Montmarin devient le camérier secret du pape Léon XIII (1810-1897). Il est l’aïeul de la présentatrice TV Daphné Bürki,.

Récompenses militaires

Chevalier de l’ordre royal de Saint-Louis

Sources

Jean-Baptiste-Pierre-Jullien Courcelle, Histoire généalogique et héraldique des Pairs de France...,vol. 4, p. 19, Paris, 1824

Notes et références

Portail de l’histoire Portail de la Révolution française Portail du Premier Empire Portail de la France au XIXe siècle

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château des Radrets. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château des Radrets”

Qualité
Localisation
Service
Prix