Description

Château dit Schlossberg et enceinte

Château dit Schlossberg et enceinte est situé dans la région de Grand-est. L'adresse exacte est Château dit Schlossberg et enceinte, Kaysersberg, Haut-Rhin, France.

La région Grand-est de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Grand-est (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le schlossberg est un ancien château fort du XIIIe siècle, de nos jours ruiné, dont les vestiges se dressent sur la commune française de Kaysersberg dans le département du Haut-Rhin.

Localisation

Ce bâtiment est situé à Kaysersberg.

Historique

Le château est construit vers 1210 par Frédéric II de Hohenstaufen. L'enceinte est construite dans le premier tiers du même siècle.

Les ruines du château font l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 1er octobre 1841,.

Les vestiges de l'enceinte reliant le château au système fortifié de la ville ont fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 18 septembre 1995.

Description

les murs intérieurs étaient recouvert de crépi.

Voir aussi

Bibliographie

Dominique Toursel-Harster, Jean-Pierre Beck, Guy Bronner, Dictionnaire des monuments historiques d’Alsace, Strasbourg, La Nuée Bleue, 1995, 663 p. (ISBN 2-7165-0250-1)Charles-Laurent Salch, Dictionnaire des châteaux et des fortifications du moyen âge en France, Strasbourg, Editions Publitotal, 4ème trimestre 1979, 1287 p. (ISBN 978-2-86535-070-4 et 2-86535-070-3)Charles-Laurent Salch, Imagiers des châteaux et remparts d’Alsace, 1370-1970, vol. 2, Strasbourg, Châteaux-forts d'Europe-Castrum Europe, 2011, 362 p. (ISSN 1253-6008)

Articles connexes

Liste des monuments historiques de KaysersbergListe des monuments historiques du Haut-RhinListe des châteaux du Haut-Rhin

Liens externes

Ressource relative à l'architecture : Mérimée « Château de Kaysersberg », sur chateau.over-blog.net (consulté le 28 janvier 2015)

Notes et références

Portail du Haut-Rhin Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château dit Schlossberg et enceinte. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château dit Schlossberg et enceinte”

Qualité
Localisation
Service
Prix