Description
Château du Réghat
Château du Réghat est situé dans la région de Ile-de-france. L'adresse exacte est Château du Réghat, Maisons-Alfort, Val-de-Marne, France.La région Ile-de-france de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Ile-de-france (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Réghat est situé sur la commune de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne. Le château fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 26 octobre 1979.
Historique
Le château de Reghat a été construit au XVIIIe siècle. Il a été utilisé comme rendez-vous de chasse de Louis XV et a servi de lieu de séjour pour la Marquise de Pompadour. En 1773, il est acheté par Pierre de Réghat. Ses façades sur jardin et ses toitures sont inscrites depuis 1979 à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
À partir de 1872, le château du Reghat est devenu la propriété de la société de fabrique de levures fondée par le Baron Max Springer, devenue depuis Bio-Springer (Groupe Lesaffre).
Dans le cadre d'un mécénat de Bio-Springer, le château abrite depuis 2003 le Musée de Maisons-Alfort.
Notes et références
Voir aussi
Liens internes
Liste des châteaux du Val-de-MarneListe des monuments historiques du Val-de-Marne Portail des châteaux de France Portail du Val-de-Marne Portail des monuments historiques françaisArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château du Réghat. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons