Description
Château du Westhove
Château du Westhove est situé dans la région de Hauts-de-france. L'adresse exacte est Château du Westhove, Blendecques, Pas-de-Calais, France.La région Hauts-de-france de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Hauts-de-france (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Oostkapelle est un village de la commune néerlandaise de Veere, en Zélande, sur l'ancienne île de Walcheren. Elle comptait au 1er janvier 2005 2607 habitants et forme ainsi l'un des plus gros noyaux d'habitations de Veere. Le centre du village est essentiellement constitué de vieilles fermes.
Le nom de Oostkapelle vient du fait que l'église du village servait d'amer, de point de repère sur la côte, par les marins zélandais, par rapport au celle de Westkapelle. Tandis que Westkapelle a évolué à partir du Moyen Âge pour devenir un village fortifié, Oostkapelle est resté un village d'agriculteurs.
Suivant l'exemple de Dombourg et Zoutelande, Oostkapelle a profité de la proximité de sa vaste plage pour devenir une station balnéaire.
Oostkapelle était une commune indépendante jusqu'au 1er juillet 1966, date de son rattachement à la commune voisine de Dombourg. Depuis le 1er janvier 1997, Oostkapelle et Dombourg sont rattachés à Veere.
Liens externes
Site officielCarte de l'ancienne municipalité d'Oostkapelle, 1868 Portail des Pays-BasArticle extrait de l'onglet Wikipédia Château du Westhove. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons