Description

Château Saint-Jean

Château Saint-Jean est situé dans la région de . L'adresse exacte est Château Saint-Jean, Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir, France.

La région de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château Saint-Jean (ou Château Bugatti) est un château situé sur la commune de Dorlisheim en France. C'est le siège du constructeur automobile Bugatti.

Description

Historique

Le manoir est érigé en 1857 par la famille Wangen de Geroldseck à l'emplacement d'une ancienne commanderie du XIIIe siècle de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

Acheté avec son parc de 6 ha en 1928 par Ettore Bugatti, le château sert de cadre à la présentation des voitures de luxe, aux réceptions et à l'accueil des clients. Les pavillons de chasse datent respectivement de 1766 et de 1853.

En 2001, le château devient le siège de la société Bugatti-Automobiles SAS et permet d'accueillir, comme jadis, les clients et futurs clients.

Voir aussi

Liste des châteaux du Bas-RhinBugattiUsine Bugatti de Molsheim

Notes et références

Notes

Références

Portail des châteaux de France Portail du Bas-Rhin

Article extrait de l'onglet Wikipédia Château Saint-Jean. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Château Saint-Jean”

Qualité
Localisation
Service
Prix