Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Domaine du Château de Cumond
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Domaine du Château de Cumond

Domaine du Château de Cumond est situé dans la région de Nouvelle-aquitaine. L'adresse exacte est Domaine du Château de Cumond, Saint-Antoine-Cumond, Dordogne, France.

La région Nouvelle-aquitaine de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Nouvelle-aquitaine (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Cumond est situé sur la commune de Saint-Antoine-Cumond (France).

Localisation

Le château est situé sur la commune de Saint-Antoine-Cumond dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine.

Description

Le château de Cumond est construit de 1700 à 1702, de plan en H, avec un corps de bâtiment central cantonné de deux pavillons. La charmille devant le château a été plantée à la fin du XVIIIe siècle. Le parc paysager a été réalisé à la fin du XIXe siècle selon les plans des paysagistes Denis et Eugène Bühler.

Historique

La seigneurie de Cumond est citée à partir du XIVe siècle, elle appartenait alors aux sires de Cumont. Au début du XVe siècle, elle relevait de la châtellenie de Chalais et en 1464 de celle d'Aubeterre. Elle est divisée ensuite en trois fiefs distincts : Cumont, la Courre et Salleboeuf. En 1600, Cumond est aux la Cropte de Bourzac, puis aux d'Arlot de Frugie en 1664. En 1702, Jacques d'Arlot fait construire le château actuel en lieu et place de l'ancien logis médiéval.

Le château est inscrit et classé au titre des monuments historiques par arrêté du 10 octobre 2005,.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

Articles connexes

Saint-Antoine-CumondListe des châteaux et demeures de la DordogneListe des monuments historiques de l'arrondissement de Périgueux

Liens externes

Ressource relative à l'architecture : Mérimée Portail de la Dordogne Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques français

Article extrait de l'onglet Wikipédia Domaine du Château de Cumond. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Domaine du Château de Cumond”

Qualité
Localisation
Service
Prix