Service d'assistance téléphonique
Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ? Appelez maintenant notres service d'assistance chateauxdefrance.fr 24 heures
Joindre par téléphone avec Ensemble des bâtiments du Château
0893 02 02 07
Service 2,99€ + prix appel
 
Appeler et parler à un opérateur chateauxdefrance.fr pour avoir le numéro. Service de assistance téléphonique.

Description

Ensemble des bâtiments du Château

Ensemble des bâtiments du Château est situé dans la région de Occitanie. L'adresse exacte est Ensemble des bâtiments du Château, Lavardens, Gers, France.

La région Occitanie de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.

Pratiquement tous les châteaux du Occitanie (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.

Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :

Description (de l'entrée Wikipedia)

Le château de Mey (anciennement château de Barrogill) est une résidence royale britannique situé dans la commune de Thurso, dans les Highland sur la côte Nord de l'Écosse. Par temps clair, le château offre une vue sur les îles Orcades.

Le bâtiment date du XVIe siècle. En 1952, il est acquis par la reine mère Elizabeth, peu après la mort de son mari, le roi George VI. Depuis cette date, Mey fait partie des propriétés de la famille royale britannique, tout en étant ouvert au public cinq mois par an.

Histoire

À l'origine, les terres de Mey appartiennent aux évêques de Caithness. Le château est édifié entre 1566 et 1572, peut-être sur le site d'une ancienne fortification, par George Sinclair, quatrième comte de Caithness. La construction initiale suit un plan en Z, avec une maison-tour de trois étages, une aile sud-est et une tour carrée au nord-ouest.

Le bâtiment connaît plusieurs agrandissements au cours des siècles suivants, notamment en 1821, lorsqu'il est réaménagé dans le style néogothique sur des dessins de William Burn (1789-1870). Il cesse d'appartenir à la famille Sinclair à la mort du quinzième comte, en 1889, après quoi il est racheté par le commandant Imbert-Terry en 1928. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Mey sert de maison de repos pour des officiers de l'armée britannique.

La famille royale

Le bâtiment est quasiment à l'abandon quand la reine mère Elizabeth rachète la propriété en 1952. Elle entreprend alors de le restaurer pour en faire une résidence de vacances, tout en supprimant quelques-uns des ajouts du XIXe siècle. Pendant près d'un demi-siècle, chaque année aux mois d'août et d'octobre, à partir de 1955, elle séjournera à Mey. Sa dernière visite date d'octobre 2001, cinq mois avant sa mort.

En juin 1996, la reine mère institue le Queen Elizabeth Castle of Mey Trust, qui a ouvert au public l'ensemble du domaine au moment de sa mort. On peut désormais visiter le château tous les jours du 1er mai au 30 septembre, à l'exception d'une brève période vers la fin du mois de juillet, lorsque le roi Charles III et la reine consort viennent y passer quelques jours.

Notes et références

Bibliographie

N. McCann, The Castle and Gardens of Mey, The Queen Elizabeth Castle of Mey Trust, 2008, (ISBN 978-0-85101-891-1)

Annexes

Articles connexes

Liste des châteaux de HighlandChâteau de ClaypottsChâteau de CollistonChâteau de FraserChâteau de Glenbuchat

Liens externes

Site officiel Portail de l’Écosse Portail du Royaume-Uni Portail des châteaux Portail de la monarchie

Article extrait de l'onglet Wikipédia Ensemble des bâtiments du Château. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons

Photos

Ajouter un avis et une vote

Be the first to review “Ensemble des bâtiments du Château”

Qualité
Localisation
Service
Prix