Description
Vestiges du Château de Carry
Vestiges du Château de Carry est situé dans la région de Auvergne-rhone-alpes. L'adresse exacte est Vestiges du Château de Carry, Grazac, Haute-Loire, France.La région Auvergne-rhone-alpes de France compte de nombreux châteaux de grande importance et en très bon état de conservation. Il existe plusieurs itinéraires touristiques où ces fantastiques monuments architecturaux sont visités.
Pratiquement tous les châteaux du Auvergne-rhone-alpes (et de toute la France), sont libres d'accès mais il faut payer un billet d'entrée. Sur ce site, nous essayons de maintenir ces prix à jour pour votre information, ainsi que si vous avez besoin d'une réservation préalable en période de forte affluence.
Étant donné que les prix et les horaires peuvent changer sans nous laisser le temps de les mettre à jour, pour connaître les données exactes, vous pouvez :
Description (de l'entrée Wikipedia)
Le château de Carry (également appelé château de Vertamise) est un château médiéval aujourd’hui en ruine. Il est situé sur la commune de Grazac en Haute-Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), et domine la vallée du Lignon.
Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1985.
Le Château de Carri est sur une propriété privée de 13000 m², strictement interdite au public.
Description
Il est composé d'un logis datant du XIVe siècle et d'une tour pentagonale datant de la fin du XIIe siècle, début du XIIIe siècle.La tour est composée de 4 niveaux dont un est aujourd’hui arasé.
Historique
Son plus ancien propriétaire connu est Hitier de Vertamise en 1136.
Au début du XIIIe siècle il appartient au seigneur de Saussac (dont la seigneurie se trouve sur le suc éponyme au-dessus de l'actuel village de la Chazelie).
En 1827, un fermier le loue et l'utilise comme étable ; par la suite il tombe progressivement en ruine.
Galerie
Notes et références
Portail des châteaux de France Portail des monuments historiques français Portail de la Haute-LoireArticle extrait de l'onglet Wikipédia Vestiges du Château de Carry. Tous les droits sur cet écrit appartiennent à ses auteurs sous la licence Creative Commons